Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 10:00

PONT-L'ABBE-D'ARNOULT (17) :

Un peu après 17 heures, jeudi dernier, Pierre Morardet, propriétaire de la brocante du Val d’Arnoult à Pont-l’Abbé-d’Arnoult, a entendu du bruit dans la cour de son commerce.

Croyant que quelqu’un cherchait une antiquité, il est sorti du magasin et sa surprise fut grande en voyant un sanglier d’environ 40 kg bousculer les objets présentés à la vue des visiteurs.

Ne perdant pas son sang-froid, il a mis ses clients à l’abri dans le local et fermé le portail d’entrée. Puis il a informé, la mairie, la gendarmerie et la société de chasse, apprenant qu’une battue avait été organisée vers le séminaire tout proche.

« Je trouve surprenant qu’en milieu rural, la procédure pour ce genre d’incident ne soit pas assez précise et que l’on ne sache pas trop à qui s’adresser », déplorait Pierre Morardet.

L’incident rameuta sur place le maire, Didier Mayau, son adjoint, Patrice Mathieu, cinq gendarmes des brigades de Saint-Porchaire et Saintes, ainsi que Guy Bileau, président de la société de chasse pontilabienne. Le sanglier a finalement été abattu par Laurent François, un habitant du lieu-dit Champagne.

Les représentants de la municipalité ont donné la bête à la société de chasse qui, après l’avoir baguée, a procédé à son enlèvement.

Source (28.10.2013) Sudouest

UN SANGLIER EGARE DANS UNE BROCANTE A ETE ABATTU

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

ezzie 30/10/2013 22:26

quelle tristesse, il n'y a donc plus de place pour les espèces sauvages, l'homme s'accapare tout les espaces de terre au détriment des gens et des animaux sauvages, bientôt il n'y aura plus que des terres bétonnées ou des monocultures pas de quoi nous faire rêver,
nous assistons au massacre des animaux à l'emprisonnement des hommes, la douleur ne fait que commencer et la tristesse l'esclavage aussi

fleur.evelyne@free.fr 28/10/2013 16:13

Je ne pense pas que se sanglier aurait beaucoup de mal, ceci est la résultante de l'homme et de sa bêtise .
Et pour répondre à fanfan si il sont très fiers et ont même crus qu'ils avaient retrouvés leurs virilités.

fleur.evelyne@free.fr 28/10/2013 16:08

Je ne pense pas que se sanglier aurait beaucoup de mal, ceci est la résultante de l'homme et de sa bêtise .

fanfan 28/10/2013 11:36

Vraiment pas de quoi être fier, bandes de salauds !!!

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories