Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 15:07
IL MALTRAITE LE CHIEN DE SON VOISIN DEVANT LES CAMERAS

GRANDVILLIERS (Oise) :

Un octogénaire de Grandvilliers (Oise) s'est équipé de caméras pour lutter contre les incivilités, mais c'est son voisin qu'il a surpris en train de maltraiter son chien.

La petite Victorine, une jeune femelle Yorkshire croisée Griffon âgée de 6 mois, obtiendra-t-elle justice après avoir été victime de la cruauté du voisin de son maître ?

Celui-ci l'espère bien, d'autant plus que grâce à son système de vidéo-surveillance, il a des preuves de cette maltraitance.


Comme il l'a expliqué au Courrier Picard, Claude G. s'est équipé de caméras pour surveiller sa maison, car il aurait subi diverses incivilités.
Il sait désormais que loin de porter sa petite chienne dans son coeur, son voisin ne se prive pas de le lui faire savoir, en s'amusant à la faire souffrir...

.

IL JETTE VIOLEMMENT LA CHIENNE DEVANT LES CAMERAS


Sur les images que l'octogénaire a transmises au site internet, filmées le 30 septembre dernier, le voisin jette violemment Victorine par-dessus sa clôture. De sa chute, la pauvre petite chienne a gardé des séquelles.
"Mon voisin a appelé Victorine à l'avant, a traversé toute sa maison avec elle puis l'a violemment rejetée dans ma cour arrière. J'ai entendu ma chienne hurler comme je ne l'ai jamais entendue. Au bout de quelques minutes, Victorine est sortie de sa cachette, elle boitait terriblement. Je suis allé chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une fracture à l'une de ses pattes.

Il lui a donc posé une attelle. Seulement, la dernière radio réalisée laisse apparaître que cela n'a pas été suffisant. Il a donc été contraint de l'opérer et de lui poser trois broches" raconte celui qui a dû débourser plus de 500 euros pour soigner sa compagne à 4 pattes.

.

UNE PLAINTE DEPOSEE


Une chienne qui compte énormément pour lui. Elle est sa famille. "Je suis seul avec elle, c'est comme mon bébé" confie-t-il.
Pendant plusieurs semaines, Victorine devra se reposer, sans courir, sauter, ni trop jouer...
Claude a naturellement porté plainte. Il a également contacté plusieurs associations de protection animale, parmi lesquelles la SPA et la Fondation Brigitte Bardot.
Son voisin risque jusqu'à deux ans de prison, assortis de 30 000 euros d'amende.

Source (22.10.2013) wamiz

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories