Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 16:09

OUPEYE (Belgique) :

Un conflit entre Joseph et Daniel, 2 agriculteurs voisins a tourné au vinaigre le 15 octobre dernier à Oupeye en province de Liège.

Joseph, l'un d'eux, a abattu le chien sous la garde de Daniel d'une balle dans la tête. Selon ses dires, le berger malinois en était à sa cinquième attaque contre ses moutons dont un aurait dû être euthanasié et cinq autres auraient dû être recousus.


"Le diable m'est monté dans la panse, pour le dire platement. J'ai pris mon fusil et j'ai abattu le berger malinois", a-t-il déclaré à nos confrères de SudPresse qui rapportent l'information. "J'étais à bout. C'était la cinquième fois qu'il venait croquer mes moutons. Ce chien était devenu un loup. Il était irrécupérable", a-t-il ajouté.


" IL TRAINAIT LE CHIEN MORT PAR LA PATTE "

Une façon de faire jugée excessive par Daniel qui a immédiatement appelé la police.

"Joseph est arrivé comme un cow-boy. Il avait son fusil dans une main et de l'autre, il traînait le chien mort par la patte. Il a déposé la dépouille ensanglantée comme un trophée de guerre dans la pelouse de la maison, devant les yeux ébahis de mon épouse et de notre fils de 13 ans. Ils sont toujours choqués par la cruauté de la scène. Joseph s'est comporté comme un sauvage (…) son comportement a été excessif et j'ai immédiatement appelé la police. Il n'a même pas de permis pour détenir une arme à feu", se souvient-il auprès de SudPresse.



LE MALINOIS DE 15 MOIS ETAIT UN AMI

Le jeune malinois de 15 mois était à un ami du fils aîné de Daniel. Celui-ci en avait la garde. Quand le propriétaire du chien a appris ce qu'il s'était passé, il serait entré dans une colère noire et se serait présenté chez Joseph.

"Il est venu chez moi et m'a traité d'assassin", a affirmé ce dernier.

Un procès-verbal va être envoyé au parquet de Liège et le magistrat en charge de la maltraitance et de la cruauté envers les animaux sera saisi.

Source (24.10.2013) lameuse

IL ABAT LE CHIEN DE SON VOISIN A OUPEYE

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories